Actualités

jeu, 28/03/2019

Passage Heure d'Eté

Chers Clients, C'est bientôt l'heure de l'été !

Ce week-end nous passons à l'heure d'été et il faudra avancer les pendules d'1Heure.

N'oubliez pas dans la nuit de Samedi 30 à Dimanche 31 d'avancer toutes vos pendules de la maison et voiture.

Bon Passage.

 

 

ven, 01/02/2019

LAISSEZ-NOUS VOUS ACCOMPAGNER

L'équipe de terrain spécialisée du CABINET EBRARD vous attend au Salon horlogerie Bijouterie de LYON, vous les retrouverez sur le stand C28

Ils vous proposeront de comparer vos assurances et de vous trouver les meilleures conditions tarifaires

     

 

 

mer, 23/01/2019

Bonne Année 2019

ven, 11/01/2019

Formation Dématerialisée

 FLASH INFRectangle : coins arrondis: FLASH INFOO

 

LA FORMATION DEMATERIALISEE
Commercialisation fin Janvier 2019

Outre les protections mécaniques et électroniques mises en place afin de protéger votre point de vente, il est important de garder en mémoire que la prévention des agressions commence avec vous et votre personnel. Les messages que vos comportements envoient vers l’extérieur vont contribuer à créer une « protection » psychologique de votre bijouterie.

 

Le meilleur moyen d’apporter une information cohérente et durable, reste la formation.

 

Malheureusement c’est souvent par manque de temps plus que par manque de motivation que ces formations ne sont pas ou peu réalisées.

C’est pourquoi, en association avec notre partenaire réassureur, nous avons financé un projet de formation dématérialisée autour de 4 modules dont les contenus ont été créés par Doron LEVY, OFECK Consulting, formateur en sécurité.

 Les thèmes abordés sont les suivants :

- vol à main armée

- vol par ruse et manipulation

- gestion des situations conflictuelles (incivilités en boutique)

- escroqueries (arnaques à la carte bleue et fausses cartes)

 

Cette formation étant certifiante, vous pourrez verser l’attestation au dossier de votre document unique et elle pourra être prise en charge par le FORCO lorsque le bouquet des 4 modules sera pris.

Ces modules de formation ne remplacent pas une formation physique qui reste personnalisable mais sont suffisamment complets pour apporter les bases de prévention.

 

A compter du 01er janvier 2019, vous pourrez, via notre site internet www.cabinetebrard.fr, compléter un formulaire de renseignements afin que vous soyez prioritaires sur les modalités pratiques relatives à ces formations dématérialisées.

 

L’équipe du Cabinet EBRARD se tient également à votre entière disposition pour tout complément d’information.

mer, 26/12/2018

Le contrôle d'accès

LE CONTRÔLE D’ACCES 

La profession HBJO doit se prémunir efficacement contre les agressions en journée.

 Un des moyens permettant de contrer ce fléau est le contrôle d’accès.

 

Il peut d’être sous la forme d’une gâche électrique, d’un électro-aimant, d’une ventouse, d’un moto-verrou, d’un SAS asservi ou simplement d’une porte ayant une bonne résistance à l’effraction munie d’un verrou 3 points et que le bijoutier verrouille entre chaque client. Cette dernière solution nécessite néanmoins une validation préalable par votre assureur

 

D’une manière générale, un contrôle d’accès doit être étudié au cas par cas en fonction du profil de votre point de vente (valeur exposée et vendue, environnement du magasin, etc.) et nécessite la plupart du temps une porte d’entrée résistante à l’effraction.

 

Ces systèmes permettent :

  • De contrôler les flux de personnes,
  • De dissuader les malfrats,
  • De rassurer votre clientèle qui se sent plus en confiance dans un espace protégé et contrôlé par le bijoutier,
  • De vous protéger des visiteurs indésirables puisque cela vous donne la possibilité de filtrer les personnes et donc de ne faire pénétrer dans votre magasin que les personnes répondant à vos critères d’acceptation.
     
    Ces contrôles d’accès peuvent être remplacés, sous réserve d’acceptation par l’assureur, par des vitrines sécurisées de type PERJES ou BLR.
     
    Persuadés de l’efficacité de ce système de protection, nous avons mis en place avec notre Partenaire assureur, un rachat de la franchise de votre contrat Globale Bijoutier AXERIA en cas de sinistre vol par effraction ou par agression avec prise d’otage.
     
    Pour pouvoir bénéficier de cette disposition, il vous suffit de nous faire parvenir la facture de mise en place du système réalisée dans le courant de l’année.

mer, 26/12/2018

Generateur de Brouillard

 FLASH INFO :

LE GENERATEUR DE BROUILLARD

C’est LA parade contre les cambriolages pendant les heures de fermeture. 

 Qu’est-ce que c’est ?

C’est un système d’enfumage totalement inoffensif pour la santé qui permet de noyer votre point de vente dans un brouillard opacifiant occultant toute visibilité, empêchant ainsi les malfrats de se repérer et limitant au maximum le vol.

 

AVANTAGES : 

  • Il est raccordé directement à votre installation d’alarme donc un seul intervenant pour vous = votre partenaire alarme.
     
  • Système rechargeable permettant plusieurs enfumages en cas de « revisites » des malfrats.
     
  • Son coût est modéré et le Cabinet EBRARD a conclu un partenariat avec la Société PROTECT France afin que vous puissiez bénéficier de tarifs attractifs.
     
    Si vous n’êtes pas encore équipés, n’hésitez pas à prendre contact avec Christophe DESSAIN  au 06.73.00.21.99 ou par mail : christophe.dessain@protectfrance.fr (site : www.ProtectFrance.fr)
      
    Sûrs de l’efficacité de ce système qui a déjà fait ses preuves, nous avons mis en place avec notre Partenaire assureur, un rachat de la franchise de votre contrat Globale Bijoutier AXERIA en cas de sinistre vol par effraction, sous réserve de la réception de la facture de mise en place.

lun, 17/12/2018

FLASH INFO BIJOUTERIE

FLASH INFO

LA SERRURE HORAIRE

L’agression est un fléau qu’il faut combattre et, notamment, l’agression au domicile avec prise d’otage.

Afin de dissuader les malfrats d’opérer de la sorte, il est nécessaire de mettre en place des moyens de protection qu’ils ne peuvent déjouer même avec votre coopération forcée.

Plusieurs moyens sont, à ce jour, disponibles : des vitrines sécurisées au ramassage des clés par une Société de Sécurité en passant par la serrure horaire.

Ce dernier système est le moins onéreux mais comporte quelques spécificités afin d’être totalement opérationnel.

En effet, il permet de bloquer l’ouverture du coffre-fort sur des plages horaires définies à l’avance.

Par conséquent, pour utiliser l’entière capacité de ce moyen de protection, il est impératif de le coupler avec :

- de bonnes procédures d’ouvertures et de fermetures du magasin,
- une liaison à une Société de Télésurveillance possédant, au mieux une levée de doute vidéo ou audio, à défaut des consignes claires et bien définies,
- la remise au(x) coffre(s) d’un maximum de marchandises précieuses,
- un affichage visible par les clients et donc les malfrats prouvant la détention d’un tel système.

La serrure horaire permet également de procéder au rangement des clés des coffres par cascade ; à savoir que les clés des autres coffres sont remises dans le coffre muni d’une serrure horaire empêchant ainsi leurs ouvertures.

La serrure horaire reste un très bon compromis pour se protéger efficacement des braquages et prises d’otages pendant les horaires de fermeture.

Persuadés de l’efficacité de ce système de protection, nous avons mis en place avec notre Partenaire assureur, un rachat de la franchise de votre contrat Globale Bijoutier AXERIA en cas de sinistre vol par effraction ou par agression avec prise d’otage.

Pour pouvoir profiter de ce rachat, il vous suffit de nous faire parvenir la facture de mise en place.

mar, 11/12/2018

Anticiper les méfaits du froid ou gel

Avec la période de froid qui va être de rigueur en cette saison, le pire ennemi de votre maison, c'est le gel : compteur d'eau, canalisations, etc. ne lui résisteront pas longtemps si vous ne prenez pas la précaution de les protéger.

N'oubliez pas que votre assurance habitation peut intervenir !

 

Anticiper les méfaits du froid et/ou du gel

 

L’hiver est annoncé pour ces jours ci. Afin de vous épargner quelques soucis, le Cabinet EBRARD vous conseille en prévention de protéger votre maison contre cette vague de froid.

Les conduites d’eau et les canalisations de la cuve à mazout peuvent subir des désagréments liés au froid (coupure d'eau, fuite, voire dégâts matériels) donc pour vous prémunir contre ce risque voici quelques gestes simples :

 

  • Protégez votre compteur d'eau avec de la mousse de polystyrène. Evitez les matériaux qui retiennent l'humidité comme la laine de verre, le tissu, le bois, le journal ou la paille. Il faut toutefois veiller à ce que cette protection puisse se retirer facilement pour pouvoir effectuer le relevé de compteur.
     
  • Vidangez les canalisations qui sont à l'air libre (sortie d'eau dans le jardin) en fermant le robinet qui se trouve en tête du réseau et en ouvrant celui qui se trouve à l'extérieur. N'hésitez pas à les encapuchonner chaudement.
     
  • Entourez vos canalisations apparentes dans les endroits non chauffés : garage et combles, notamment. Il existe des systèmes de "fourreaux" souples et isolants, peu onéreux à l'installation.
     
    Si vous possédez une résidence secondaire ou en cas d'absence prolongée, il est conseillé de vidanger votre installation d'eau :
     
  • Fermez le robinet d'arrêt qui se trouve entre votre compteur et la canalisation publique ;
     
  • Puis, ouvrez simultanément tous les robinets pour vider les tuyaux. Lorsque la vidange est terminée, refermez les robinets.

 

 

Pour vous permettre de passer un hiver tranquille, iléo vous donne quelques conseils pratiques pour protéger votre compteur d’eau et vos canalisations du gel et, ainsi, éviter un manque d’eau, une fuite, voire la dégradation de certains matériels.

https://www.mel-ileo.fr/images/icones/icone-gel-protection.png

Protégez vos canalisations et
votre compteur d'eau contre le gel

L'effet du gel sur vos installations d'eau peut entraîner des désagréments dans votre habitation : coupure d'eau, fuite, voire dégâts matériels.
Pour éviter cela en période de froid, notamment en cas d'absence prolongée, voici quelques précautions à prendre...

 

 


Que faire ?

Tout compteur d'eau exposé au froid ou au gel doit être protégé

    • Votre compteur est situé dans un local non chauffé (cave, garage...) : entourez le compteur d'eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine isolante. Pensez néanmoins à laisser l'accès au compteur pour les relevés !
    • Votre compteur est enterré à l'extérieur : calfeutrez le compteur d'eau et les canalisations exposées avec des plaques en polystyrène extrudé et/ou polyuréthane. N'utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité (paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc...) car ceux-ci favorisent le gel.

Que faire lorsque vos installations sont gelées ?
Le gel peut se constater par un simple manque d'eau.

    • Coupez l'eau pour éviter toute inondation au moment du dégel
    • Dégelez votre installation : un sèche-cheveux peut suffire pour dégeler une canalisation bloquée, mais n'utilisez jamais une flamme
    • Vidangez votre installation

Que faire en cas d'absence prolongée ?
Vidangez votre installation :

    • Fermez le robinet d'arrêt - celui situé entre la rue et le compteur d'eau
    • Ouvrez simultanément les robinets de vos installations sanitaires afin que l'eau présente dans les canalisations s'écoule
    • Ouvrez le robinet de purge (s'il existe) - celui situé entre le compteur d'eau et vos robinets intérieurs - jusqu'à ce que l'eau ne coule plus
    • Refermez le robinet de purge
    • La vidange est terminée : refermez tous les robinets de vos installations sanitaires.

Le saviez-vous ?

Le compteur qui sert à mesurer votre consommation d'eau est sous votre responsabilité. Vous devez veiller à sa protection car tout remplacement d'un compteur détérioré par le gel sera facturé. Néanmoins, le compteur en lui-même ne doit en aucun cas être manipulé sans l'intervention de nos techniciens.

jeu, 22/11/2018

BLACK FRIDAY

 BLACK FRIDAY ........   C'EST MAINTENANT !

 

10% de réduction pour toutes vos affaires nouvelles OSALYS SENIORS 2 réalisées jusqu’au 31 décembre 2018

 

 -  Quel que soit le niveau de garantie sélectionné

 -  Quelle que soit la date d’effet du contrat 2018 ou 2019

 -  Cumulable avec les offres Ventes Combinées et Maintien de Tarifs intégral

CONTACTEZ Karine COUTEAU au 05 62 71 45 25 pour plus de renseignements – N’HESITEZ PLUS

mer, 21/11/2018

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

Accidents Domestiques GMFEn sécurité chez soi ? Chaque jour 2 000 enfants sont victimes d’un accident domestique, qui est d’ailleurs la 1ere cause de mortalité chez les moins de 6 ans.

 

 

Voici des conseils préventifs pour anticiper et donner plus de place à la sécurité : 

Eviter la chute

  • Posez des barrières en haut et en bas des escaliers.
  • N’installez pas de meuble bas sous les fenêtres et ne laissez pas de chaise à proximité.
  • Attachez le jeune enfant dans sa chaise haute.
  • Maintenez-le toujours d’une main lorsqu’il est sur la table à langer.

Eviter l’empoisonnement

  • Rangez dans des placards hors de portée tous les médicaments, les produits ménagers et les cosmétiques.
  • Pensez également à vérifier la non-toxicité des plantes intérieures (Amaryllis, le ficus et l’euphorbe….)

À noter On compte 13 centres antipoison en France consultez le site http://www.centres-antipoison.net/

Eviter l’étouffement, la suffocation

Ne laissez pas à portée des enfants les cacahuètes de l’apéritif, des bonbons ou de quelconques petits objets. Dans le lit d’un nourrisson, ne mettez aucune peluche ni aucun jouet.

Eviter la brûlure

  • Utilisez une grille de protection pour le four, ainsi que des protège-plaques.
  • Pensez à toujours tourner la queue des casseroles vers le mur.
  • Ne laissez pas de bougie, d’allumettes ou de briquet à portée des enfants.
  • Pour le bain, vérifiez systématiquement la température du bain.

Eviter la noyade

Un enfant peut se noyer sans bruit dans 30 cm d’eau.

Restez à ses côtés pendant le bain et installez un tapis anti-glisse au fond de la baignoire.

Eviter l’électrocution

  • Utilisez des cache-prises dès que l’enfant marche.
  • Dans la salle de bain : rangez tous les appareils électriques (sèche-cheveux, rasoir…)
  • Ne laissez rien branché, y compris la radio près du  bain : un petit pourrait prendre l’appareil dans son bain pour jouer avec et s’électrocuter.

Pages